Le Couteau de Romaric


Couteau à fermeture et ouverture automatiques !


Vous sortez de votre poche un petit couteau. Oh, il ne paye pas de mine, ce couteau, dites-vous, mais il est doté d’une fonction assez surprenante car il peut se refermer tout seul en l’espace d’un éclair… Il suffit de tourner trois fois la « mécanique invisible et secrète » dont il est pourvu à son extrémité, ajoutez-vous.


Donnez le couteau à examiner. En fait personne ne verra rien car il n’y a rien à voir. Le couteau est tout ce qu’il y a de plus normal et l’on s’évertuerait en vain à lui trouver le moindre dispositif secret !


Vous récupérez immédiatement le couteau, ouvrez la lame, faites semblant de tourner trois fois le bout du couteau… et la lame jaillit de vos doigts. Voilà le couteau ouvert, lame en place ! Donnez à nouveau trois tours invisibles au manche du couteau et la lame se refermera d’elle-même en une fraction de seconde. 


Vous répétez de suite l’expérience pour ceux qui n’auraient pas bien vu. A nouveau la lame file à toute allure dans la fente du couteau sans autre intervention de votre part.


Donnez le couteau à vos amis… Bien sûr qu’ils vont essayer de reproduire le phénomène. Mais ils n’y arriveront jamais car vous seul connaissez l’emplacement exact de la « mécanique secrète » qui actionne la lame ! 


- Le plus beau c’est que le couteau n’est même pas truqué ! Oui, mais alors où est le truc ? That is the question !


- Facile à faire… si vous savez quoi faire

Livré avec une notice explicative en français.